Modifié le: 01-Fév-2015 23:39
Header image header image 2  
LASER CUTANEE ET TATOUAGE
  || ACCUEIL ||RETOUR |DIAPORAMA
   
 
 
COMMENT LE LASER CUTANEE MARCHE SUR LE TATOUAGE
large product photo
   

comment effacer des tatouages

La suppression des tatouages au laser est possible et constitue la technique de choix habituellement. Rapide et précis?, le laser permet de cibler le pigment du tatouage (bleu marine, noir ou rouge, le bleu ciel, le vert et le jaune sont les couleurs les plus difficiles à éliminer).
Ce pigment est en fait de l’encre à l’état solide dans la peau.
 
Comment fonctionne
le traitement ?
  Le laser occasionne une fragmentation de l’encre contenue dans la peau et celle-ci est ensuite éliminée via le système lymphatique de l’organisme humain.
 
Le traitement est-il
sûr ?
  Oui, si effectué dans de bonnes conditions et vous devez vous assurer que les lasers utilisés sont conformes à la science et à cet effet, les lasers Yag Q-Switched ou Rubis Q-Switched ou Alexandrite Q-Switched rencontrent les standards scientifiques pour l’enlèvement des tatouages.
 
Durée du traitement:   Les séances ne durent que quelques secondes ou quelques minutes et sont souvent bien tolérées sans douleur. Dans un certain nombre de cas, une anesthésie par crème ou par injection peut être requise.
 
De combien de traitement aurais-je
besoin ?
  Généralement, plusieurs séances sont requises et le nombre de traitement varie de 2 à 4 pour un tatouage amateur fait à la main et pour un tatouage professionnel fait par un appareil injecteur d’encre, l’enlèvement du tatouage peut nécessiter jusqu’à 8, 10 ou même 12 séances. Le nombre de séance dépend du type d’encre utilisé, de la quantité d’encre, de la profondeur et de la couleur d’encre utilisée. Après le traitement, une pommade antibiotique et un pansement recouvrent le tatouage traité pendant 24 à 48 heures et le traitement peut-être répété généralement aux 4 et 6 semaines